– interview de Barbara D’Hondt / Frederik D’Hondt –
À l’occasion des 100 ans de D’Hondt, nous allons explorer les coulisses de D’Hondt. Nous avons rencontré Barbara et Frederik dans le showroom de Zingem. Ils constituent la génération actuelle et la force motrice de D’Hondt.
Dans la campagne pour les 100 ans de D’Hondt, on a pu voir Hubert D’Hondt, le fondateur de D’Hondt.

L’avez-vous connu ? Que savez-vous de lui ?
Barbara : Je l’ai connu, mais j’étais toute petite. Je n’étais encore qu’une petite fille quand il est décédé. Nous habitions à l’étage supérieur de sa maison, et je me souviens encore de l’ambiance.

Comment se ressent cette expérience de 10 décennies dans l’entreprise, et dans son fonctionnement quotidien ?
Barbara :
La communication interne est toujours familiale. Les décisions se prennent de manière informelle, sans réunions ni concertations formelles. Cela nous permet de réagir vite et de travailler de manière fluide. Les anciennes techniques sont toujours maîtrisées et constituent une grande source de connaissances et d’expérience. Combinez cela à une parfaite connaissance des matériaux, et cela donne un travail sur mesure et professionnel.

D’Hondt existe donc depuis 100 ans et est toujours en croissance. Quels sont les principaux changements auxquels vous avez assisté, que vous avez réalisé ?
Frederik :
Nous avons évolué de la menuiserie traditionnelle vers une grande organisation, avec une approche de A à Z. Nous produisons encore tout nous-mêmes, avec un grand degré de modernisation et d’automatisation. Dans nos 15 showrooms, nos clients peuvent venir choisir et toucher nos produits. Notre assortiment a été énormément étoffé, et nous répondons en permanence aux désirs des clients et des changements du marché.

D’Hondt repose donc sur une tradition forte, mais avec un regard durable sur l’avenir. Quels sont les principaux projets et les grandes directives pour demain ?
Frederik : À l’avenir, nous voulons continuer à développer notre flexibilité. Le fait de travailler avec notre propre production constitue un atout de taille. Nous ne sommes pas liés à des dimensions standard et pouvons travailler sur mesure. Tout est réalisé selon les désirs du client.

Nous avons appris que D’Hondt accordait une grande importance à une approche à l’écoute de la clientèle et au service. Concrètement, qu’en est-il ?
Barbara : Chez D’Hondt, chaque projet est encadré, réalisé et finalisé en interne de A à Z. De nos showrooms à notre production, en passant par notre service de mesure et de pose. Cela nous permet de satisfaire les exigences et les désirs de nos clients. Nous combinons les meilleurs matériaux et notre professionnalisme à un service global de qualité.

<!--:nl-->DHO-Flagstore1<!--:-->
<!--:nl-->DHO_Hubert<!--:-->
<!--:nl-->DHO-Flagstore2<!--:-->